Disney,  DIY

Diy – Serre-tête Disney

Hello vous,

Moi revoilà après trois mois de silence et je reviens avec un petit DIY que j’avais réalisé l’été dernier en prévision d’un séjour chez Mickey !!

A chaque passage chez Mickey, je lorgne sur les différentes oreilles proposées dans le parc, sauf que le prix me bloque un peu en sachant qu’en dehors du parc elles ne me servent à rien et surtout que je préfère garder mon budget pour une énième tasse à ajouter à ma collection, au grand désespoir de mon homme…

Puis je me suis dit que je pourrais tenter de les faire moi même !! Alors ni une ni deux, j’ai fouillé dans mes placards à bricolage pour me lancer dans l’aventure. Le thème pour moi était tout trouvé et je resterais dans ma couleur fétiche : le noir. Et pour ma copine, j’ai pris le thème de son Disney préféré : Monstre et Cie.

J’ai seulement acheter 2 serre-têtes chez Claire’s pour ce DIY, tout le reste est fait avec de la récup, mode « MacGyver » toujours activé.

Vous aurez besoin :

  • un serre-tête,
  • tissu, cuir, feutrine, dentelle…. la matière que vous souhaitez
  • aiguille,
  • fil,
  • ciseaux,
  • fil de fer,
  • chutes de tissu ou particule de calage en amidon (récupérer dans différents colis)
  • pistolet à colle,

Matériel

Dans un premier temps, j’ai fait un gabarit en papier pour définir la taille des oreilles, et surtout leur position sur le serre-tête.  

Ensuite à l’aide du gabarit, j’ai découpé les oreilles dans le tissu que j’ai choisi. Moi, je suis partie sur des chutes de simili cuir noir et de la feutrine.

J’ai cousu les deux parties des oreilles en laissant la base ouverte avec les deux languettes. Suivant le tissu choisi et le rendu souhaiter, vous devez coudre les oreilles à l’envers pour ne pas faire apparaître le fil, ou sur l’endroit pour que le fil soit un élément à part entière de vos oreilles.

Pour solidifier la tenue de mes oreilles, j’ai passé le fil de fer dedans.

Les remplir avec les chutes de tissus ou les chips d’amidon. Pour les oreilles en feutrine, j’ai ajouté du cellophane à l’intérieur à fin de protéger les chips d’amidon en cas de pluie

Maintenant il faut fixer les oreilles sur le serre-tête avec le fils de fer, et solidifier le tout avec le pistolet à colle.

Sur mon serre-tete j’ai ajoutée 2 cornes en simili-cuir ainsi que de la dentelle noire pour représenter ma méchante préférée « Maléfique ».

Voilà le résultat :

Maléfique Monstre et cieMaleficent monster and cieMaléfique Monstre et cie

Malefique

Je suis super contente car pour une première le rendu était vraiment top, et ils ont survécu à 2 jours aux pars. On nous a même demandé où nous les avions acheté. Je peux vous dire que je n’étais pas pu fière !!

Bon bah voilà j’ai trop envie de retourner à Disney, mais ce séjour était tellement cool !!!

COCO-3994329845-1554671081468.jpg

On se retrouve bien vite pour un nouvel article.

— LittleRaya —

Un peu touche à tout, j'aime partager mes découvertes, mes créations... mon univers tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 20 =