Blabla

Quand Netflix te sauve la vie !

Coucou,

 

Depuis fin novembre, je reste cloîtrée chez moi avec comme seul objectif me reposer au maximum. Du coup, ma télévision est devenue une alliée de choc pour me faire passer le temps sauf que…. au bout de quelques jours, j’étais au bout du rouleau niveau programme télé.

J’aime les téléfilms de Noël mais à petite dose et là il n’y avait que ça dû matin au soir…. Au bout de 3 jours, j’avais dû en voir 9 !!!! Je me suis mise à mater les replay de LMA…. mais si vous savez LMA : Les mystères de l’amour avec Hélène, Nicolas et toute leur bande…. et c’est quand j’ai regardé un épisode « des marseillais contre le reste du monde » que je me suis dit que ma santé mentale était en jeu et que je devais réagir.

J’ai donc passé un pacte avec Netflix, qui est devenu mon meilleur ami depuis 1 mois. Je vais donc vous parler des séries que j’ai adoré et celle au contraire qui me m’ont pas accrochées, ainsi que quelques films.

Je vous vois déjà lever les yeux au ciel en vous disant « et voilà un énième article avec une sélection netflix ». Je vous l’avoue, c’est un peu l’article facilité mais voilà ça fait aussi partie du partage.

Mais avant tout voici le petit Kit qui m’a bien été utile pour mes longues journées au fond du canapé. Merci les copains pour cette petite attention.


Les séries

 

  • Plan Coeur ♥♥♥♥♥

Gros gros coup de coeur pour cette série française qui ne compte pour le moment qu’une seule saison. On s’attache rapidement aux différents personnages. La série est dynamique, c’est marrant tout en étant touchant. Je vous la conseille fortement. Et puis, Marc Ruchmann est plutôt agréable à regarder

  • The Sinner ♥♥♥♥

Il s’agit d’une série américaine avec une Jessica Biel vraiment bouleversante. On découvre au fur et à mesure des épisodes ce qui a poussé une mère de famille à poignarder à mort un homme sur la plage. On est vite pris dans l’ambiance de la série. On s’attache à l’héroïne et on attend avec impatience de découvrir son histoire. Je vous le conseille fortement.

  • The Hauting of hill house ♥♥♥

Adaptation du roman du même nom, on suit les aventures de 5 enfants qui ont séjourné le temps d’un été dans la maison hantée la plus connue des USA. Frissons, émotions, suspense, échanges sont vraiment au rendez-vous. J’ai adoré la façon dont on passait du présent au passé et inversement. Tout avait un lien et on n’avait pas l’impression de voir de coupure. Je ne sais pas si je suis très claire. J’ai versé quelques larmes, car on s’attache rapidement aux personnages et les voir évoluer d’enfants à adultes est vraiment intéressant. J’ai eu un gros coup de coeur pour deux personnages : Luke et Théo (que je trouve tellement belle).

  • Les nouvelles aventures de Sabrina ♥

Sorcellerie , incantation, dark… tout était réuni pour que j’adore le remix de la gentille Sabrina de mon adolescence. Et pourtant je suis passée à côté de cette série. Je l’ai regardée en entier, mais je suis sceptique, car même si je ne l’ai pas adoré, je ne pourrais pas dire que je l’ai détesté. Elle se laisse regarder mais de nombreux détails m’ont dérangé. Certaines scènes sont, à mon goût, trop théâtralisées, on est trop dans le cliché de la sorcière. Sabrina est légèrement désagréable, elle passe de la sorcière du monde des bisounours à la sorcière qui n’a aucun remord et qui est prête à tout. De plus, son côté petit chaperon rouge ne m’a pas emballé.

  • Safe ♥♥♥

On retrouve l’acteur Michael C. Hall (mais si vous savez Dexter) dans cette série qui méle drame et thriller. Un « lotissement » qui semble être composé des personnes bien sous tout rapport… mais attention ne vous fiez pas à cette jolie image, derrière ces jolis sourires se cachent des secrets bien sombre. Et on va le découvrir en suivant Tom (Michael C. Hall) qui part à la recherche de sa fille. L’intrigue est vraiment bien montée, les rebondissements sont nombreux et on ne sait plus qui croire… A voir.

  • Requiem

Il s’agit qu’une série anglaise qui allie fantastique et thriller. L’histoire début quand la mère de l’héroïne se suicide devant elle (oui ça commence bien), afin de comprendre le geste de sa mère Matilda mène l’enquête et découvre bien des choses sur son passé. On retrouve bien l’ambiance anglaise, avec un petit village bien typique, les personnages sont crédibles… mais je n’ai pas trop accroché, l’intrigue n’a pas réussi à me captiver. J’ai été au bout de la saison, mais ma tête était ailleurs.

  • The Rain ♥

Comment survivre quand la pluie tue ? C’est ce que nous allons découvrir dans cette série. J’ai trouvé que le démarrage était bien long et je n’attends pas la suite avec grande impatience… Même si que je pense que le monde finira un jour comme ça (à choisir je préférerais un fin du monde à la The Walking Dead, ça claque quand même plus qu’une pluie tueuse non? ok je sais c’est une réflection un peu bizarre…).


Les films

 

  • A tous les garçons que j’ai aimé ♥♥♥♥

Alors on part réellement sur une comédie romantique pour teenagers mais j’ai adoré. l’héroïne est trop chou. J’ai même versé quelques larmes. Oui je sais je suis vraiment trop sensible… Sinon, j’aurai tellement aimé faire mes études aux USA, tout à l’air plus cool (enfin presque).

  • Fun Mum Dinner ♥♥♥♥

Le film qui fait trop du bien quand tu es une maman un peu au bord du burn-out. J’ai adoré regarder ces 4 mamans au tempérament complètement différent qui se retrouvent pour une soirée entre mamans. Mais tout ne va pas être aussi tranquille que prévu. Ca fait tellement de bien de se dire que l’on n’est pas que des mamans et de retrouver le temps d’une soirée sa liberté.

  • Dumplin ♥♥♥

Compliqué d’être une « boulette » quand sa mère (Jennifer Aniston) est une ancienne reine de beauté. Il faut réussir à trouver sa place. C’est un film dans la même veine que « I feel pretty » qui fait du bien à regarder. Non les kilos en trop ne font pas de toi une personne moins importante. Pour moi ce sont un peu des films médicaments, tu les regardes et ils réparent un peu ton estime de toi.

  • Ma vie après toi ♥♥♥

Quand Maria Fé se fait larguer, elle décide de noyer son chagrin dans l’alcool et les sorties. Mais elle va vite se rentre compte qu’elle trouve plus de réconfort dans l’écrire, et se lance dans son blog. Le succès est vite au rendez-vous.

C’est encore un film bien girly qui se laisse regarder avec le sourire.

  • Battle

On part sur un film de danse. Et que l’on soit bien claire, c’est le genre de film que je surkiffe. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai regardé « Dirty Dancing », « Street Dancer », « Save the Last Dance », « Sexy Dance »……. J’aurai tellement aimé danser (d’ailleurs dans un coin de ma tête je suis une grande danseuse….). Mais alors sur ce film je trouve qu’on manque clairement de danse. Je ne vous le conseille donc pas.

  • Birdbox ♥♥♥

J’adore Sandra Bullock et j’attendais avec impatience de pouvoir le voir. Mais je dois vous avouer que je suis assez mitigée sur ce film. J’ai adoré le regarder, je trouve que l’atmosphère est bien posée… mais il me manque plein de réponses et je reste un peu sur ma faim. En fait, si j’avais fini le film en me disant qu’une suite allait arriver ça aurait été parfait.


Bon je vais arrêter là ma liste mais je reviendrai bientôt avec ma sélection jeunesse.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos avis et surtout partager vos coups de coeurs sur Netlfix (ou autre) !!

Aller, bye-bye, je file attaquer « You » !!!

— Morgane —

Un peu touche à tout, j'aime partager mes découvertes, mes créations... mon univers tout simplement.

2 commentaires

  • LUCBERT Sylvia

    Pas de surprise si je te dis que je regarde à peu près les mêmes films et séries et moi aussi je suis une grande danseuse dans ma tête 😉.
    J’attends avec impatience ta sélection jeunesse.
    J’ai vu « You » juste avant The Sinner. Je ne suis pas objective parce que j’adore Penn Badgley et je ne veux pas te spolié donc je ne t’en dis pas plus!!! Bon visionnage 😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =