Sucré,  Sucré/Salé

D’effrayantes gourmandises !!

Coucou sorcières, zombies et monstres en tout genre !!

Je reviens aujourd’hui avec une recette de sablés à la vanille et une petite astuce pour en faire de monstrueux biscuits d’Halloween. 

On se dit souvent qu’il faut pas mal de matériels pour réussir des biscuits d’Halloween et on n’a pas envie d’investir pour 1 semaine dans l’année (enfin chez moi Halloween dure beaucoup plus longtemps…), mais rassurez vous, je vais vous montrer comment utiliser un simple verre, un emporte pièce de nounours, de licorne, de lapins, de bonhomme en pain d’épice……. en gros n’importe lequel !!! Car c’est avec le glaçage que l’on va rendre nos biscuits monstreux.

Aller, c’est parti pour la 1ère partie

Les Biscuits :

Vous aurez besoin de :

  • 400 grammes de farine
  • 200 grammes de beurre
  • 100 grammes de sucre
  • 1 gros oeuf
  • une cuillère à soupe d’arôme vanille (que vous pouvez remplacer par l’arôme de votre choix)

1- Mélanger le beurre pommade avec le sucre, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse,

2- Ajouter l’oeuf déjà battu et l’arôme de votre choix à la préparation, (vous pouvez si vous le souhaitez ajouter égalements des colorants),

3- Intégrer la farine et bien mélanger,

4- Former une boule avec la pâte et laisser 1h au réfrégirateur,

5- One hour later, mettre un peu de farine sur votre plan de travail et étaler votre pâte. Attention, il faut trouver le juste milieu, ni trop fin ni trop gros, sinon la cuisson sera à ajuster.

6- Détailler vos biscuits avec des emportes pièces ou un verre (astuce : si vous utilisez un verre, pensez à mettre un bout de cellophane pour boucher votre verre, ça évitera que la pâte reste coincée dans le verre),

7- Enfourner 15/20 min à 160 degré (attention, chaque four est différent, donc vérifier bien la cuisson au fur et à mesure, cela vous permettra d’ajuster le temps de cuisson)

Le glaçage :

Pour le glaçage, vous aurez besoin :

  • sucre glace
  • eau
  • colorants

Mettre 3 bonnes cuillères à soupe de sucre glace et ajouter petit à petit de l’eau. Je ne vais pas vous donner de proportions car vous allez ajuster en fonction de la texture souhaité (ni trop liquide, ni trop compact). Si c’est trop liquide rajoutez du sucre glace, et inversement si c’est trop compact ajouter de l’eau.

Je n’en ai pas utilisé dans ma recette, mais vous pouvez mettre quelques gouttes de citron dans votre glaçage.

Divisez votre préparation en plusieurs bols si vous avez envie de mettre plusieurs couleurs. Moi, je suis restée sur une base de blanc.

Maintenant laissez place à votre imagination et créez vos plus horribles biscuits. Vous connaissez ma passion pour les squelettes, je suis tout simplement partie sur ce thème là. Ma petite licorne toute mignonne c’est transformée en une licorne squelette, idem pour le nounours et le lapin.

Pour faire mon dessin avec le glaçage, j’ai utilisée un petit couteau pointu pour être plus précise dans mes mouvements.

Laissez sécher une bonne trentaine de minutes et dégustez !!!

 

Vous pouvez aussi créer des doigts de sorcières. Pour cela, former un petit boudin de pâte, faire 3 petites entailles pour former la pliure du doigts et ajouter une amande pour créer l’ongle. Tout simple mais ça rends super bien.

N’hésitez pas à me partager vos réalisations si vous vous lancez dans les affreux biscuits d’Halloween (sur Insta vous pouvez utiliser le #lesrecettesdeLittleRaya) !!

Maintenant filez sur Socouz’In pour voir la recette d’Ina et surtout pour voter pour notre battle de biscuits !!

A très vite, pour une idée déco d’Halloween à faire avec vos petits monstres.

— LittleRaya–

Un peu touche à tout, j'aime partager mes découvertes, mes créations... mon univers tout simplement.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 18 =